Sommaire:
Un mini-ascenseur de maison est un appareil qui permet de monter et descendre les escaliers en toute sécurité.
Il peut être installé à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, dans le jardin par exemple. Cet appareil est très pratique pour les personnes âgées ou à mobilité réduite.
Il existe plusieurs types de mini-ascenseurs : électrique, hydraulique, avec des câbles… Nous allons voir comment fonctionne un mini-ascenseur de maison et quels sont les différents modèles disponibles sur le marché.
L’installation d’un mini-ascenseur de maison est une solution intéressante pour faciliter l’accès à un logement. Dans le cas d’une maison, vous pouvez installer un ascenseur domestique qui convient aux escaliers ou au palier du premier étage.
Il s’agit d’un petit ascenseur vertical qui peut être installé aussi bien en intérieur qu’en extérieur, et qui est souvent utilisé comme monte-escalier pour les personnes à mobilité réduite.
Le mini-ascenseur de maison est une alternative intéressante permettant de prendre des marches sans trop se fatiguer tout en préservant son autonomie.
Vous pouvez faire appel à ce type d’installation si vous habitez un immeuble ou si votre logement est situé au rez-de-chaussée et que vous ne disposez pas d’un accès direct vers l’extérieur. Un mini ascenseur domestique permet également de donner une nouvelle dimension à votre habitation en y ajoutant une touche moderne et design grâce à sa structure contemporaine.
Pour ceux qui ont des problèmes de mobilité, l’installation d’un mini-ascenseur est une très bonne solution.
Le mini-ascenseur permet aux personnes âgées ou à mobilité réduite de retrouver leur autonomie en accédant facilement à leurs étages. De plus, cela permet aux personnes à mobilité réduite de se déplacer sans avoir à monter et descendre les escaliers.
Il y a différents modèles d’ascenseurs domestiques, mais il faut savoir que le prix varie selon la qualité du produit. Cet investissement peut être rentabilisé sur le long terme par l’amortissement du matériel et par les revenus locatifs provenant des locations. En moyenne, vous pouvez compter sur un retour sur investissement entre 5 ans et 10 ans environ pour un ascenseur électrique ou hydraulique. Pour un ascenseur installé avec une batterie solaire, comptez entre 15 ans et 20 ans pour obtenir un retour sur investissement interessant.
Pour la marque la plus populaire de mini-ascenseur de maison, il faut savoir que le premier fabricant mondial est Schindler.
Il s’agit d’un groupe Suisse spécialisé dans les ascenseurs depuis 1874.
La société dispose de près de 8 000 employés répartis dans une centaine de pays à travers le monde.
L’entreprise a obtenu un chiffre d’affaires en 2009 supérieur à 2 milliards d’euros et elle affiche un bénéfice net en hausse de 14% par rapport à l’année précédente ! Cependant, pour disposer des meilleures solutions possibles, il est recommandé de vous renseigner sur différentes marques avant tout achat. En effet, chaque entreprise propose des modèles qui sont adaptés aux différents besoins. Pour choisir la bonne marque, il est important que vous preniez en compte différents critères : Le prix du produit Les fonctionnalités proposées par chaque marque Le design Les options disponibles La qualité du service Après avoir étudié ces différents éléments, vous pourrez donc trouver la solution idoine pour votre projet !
Les mini-ascenseurs de maison et les escaliers roulants sont des équipements de mobilité qui permettent aux personnes à mobilité réduite d’accéder facilement à leur logement, ce qui est un vrai plus. En effet, ces équipements permettent d’accéder au domicile sans avoir à faire face aux difficultés liées à l’escalier comme les marches, la courbe.
Les mini-ascenseurs de maison et les escaliers roulants sont donc une solution idéale pour accueillir une personne en situation de handicap.
Ils peuvent être installés quel que soit le type d’habitation (maison individuelle ou appartement).
Ils doivent être conformes aux normes européennes afin d’être installés en toute sécurité.
Il existe différents types d’escaliers roulants : L’escalier roulant droit : il permet l’accès du rez-de-chaussée au sous-sol ; L’escalier roulant tournant : il permet l’accès au premier étage ou au second étage ; L’escalier roulant extérieur : il permet l’accès entre le premier et second étage. Ces trois types ne sont pas compatibles avec un ascenseur privatif (lire notre article sur les différents types d’ascenseurs).
Les mini-ascenseurs de maison peuvent être installés partout mais restent plus adaptés pour les petits espaces (studio) ou pour aménager un escalier intérieur.
Le mini-ascenseur de maison est un équipement qui permet aux personnes à mobilité réduite d’accéder facilement dans leur habitation. Cet appareil s’adapte parfaitement à la configuration de votre maison et peut être installé sans travaux important.
Le mini-ascenseur de maison offre l’avantage d’être très compact, ce qui vous permet de bénéficier d’un gain de place considérable, notamment si vous manquez d’espace au rez-de-chaussée.
Il n’encombre en rien votre intérieur et ne dégrade pas l’esthétique générale de votre domicile.
Vous pouvez installer cet appareil directement sur le plancher du rez-de-chaussée ou encore sur une plateforme existante. En fonction du modèle choisi, il est possible d’installer un mini ascenseur pour escalier droit ou pour escalier tournant.
La cabine peut être installée à l’intérieur ou à l’extérieur des murs. Si vous optez pour une installation extérieure, pensez à prévoir un accès suffisamment large afin que les passagers puissent y entrer et sortir avec leurs fauteuils roulants et autres équipements spéciaux.
Il est aussi conseillé de prévoir une zone libre suffisamment grande pour permettre aux passagers les plus petits de se tenir debout durant le trajet.
Les mini-ascenseurs sont des appareils assez petits qui permettent aux personnes à mobilité réduite de circuler dans les bâtiments sans pour autant avoir à monter ou descendre les escaliers. De nos jours, il existe différents modèles de mini-ascenseurs, adaptés à tous types d’habitats. On peut trouver des mini-ascenseurs pour maison individuelle et des mini-ascenseurs pour immeuble collectif. Si vous êtes propriétaire d’une maison individuelle et que vous souhaitez l’équiper avec un ascenseur privatif, il est possible de commander sa pièce de rechange directement sur Internet grâce au site internet du fabricant.
Il suffit juste de bien chercher le nom du modèle que vous possédez afin d’avoir la pièce de rechange correspondante.
Vous pouvez également faire une demande directement auprès du fabricant en envoyant un mail à son service commercial qui se fera une joie de vous assister.
Pour utiliser un mini-ascenseur de maison, il est important d’avoir une bonne connaissance des différents équipements.
Les mini-ascenseurs sont soumis à des règles spécifiques en matière de sécurité et de normes. L’installation d’un mini-ascenseur exige l’obtention d’une autorisation administrative (dossier technique détaillé, étude de sol, etc.).
Le mini-ascenseur doit être installé par un professionnel certifié (conforme aux normes). Enfin, pour bénéficier d’une aide financière (crédit impôt), vous devrez faire appel à un professionnel agréé pour installer votre ascenseur privatif. Pour plus d’informations sur la pose et l’utilisation d’un mini-ascenseur, rendez-vous sur le site www.miniascensorericuparabita.com !
Avec l’ascenseur de maison, vous n’avez pas besoin d’un escalier pour accéder à votre étage. Il suffit de monter sur un siège et le mini-ascenseur élévateur vous emmène directement à votre étage. Vous pouvez ainsi facilement accéder aux personnes qui ont des difficultés à se déplacer ou qui ont des problèmes de dos.