Une envie de suicide.

Posté dans Problèmes personnels et sentimentaux
Par A AIME S, le 03/07/2008 à 18h15
Bonsoir,

Premier topic pour moi ici .. bref.
Depuis quelques temps j'ai des envies de suicide, j'ai envie de me balancer dans le vide, comme si cela m'attirait .. je ne suis pas une de ces adolescentes qui disent : gen è mar 2 la vi ! Je suis juste Moi qui se rejette sans cesse, qui se déteste. Au bout d'un moment, je craque, je pleure de plus en plus souvent et ma vie est réduite à une couleur : le noir. Je ne peux pas sortir comme je veux, je ne peux pas voir mon meilleur ami comme je le souhaite également, je suis totalement perdu, j'aimerais voir la vie un peu en couleurs mais c'est .. comme impossible pour moi, je recherche juste des conseils ou des personnes dans le même cas, pour se soutenir.

Voilà ..
Bonne soirée.
Par WildChild, le 03/07/2008 à 18h28
On est un peu dans l'même cas..
Moi je pense qu'il faut regarder autour de soi, et relativiser.
Se dire qu'on est pas si mal, finalement, dans notre malheur... Je ne sais pas trop quoi te dire, parce que moi, étant comme toi, j'suis complètement perdu. J'essaie de crée une façade, en étant le joyeux luron de la bande, me convaincre moi-même que je vais bien. Ouais, je sais, ça sert à rien tout ça...
La dépression c'est une maladie..on s'en défait pas comme ça..mais ça se soigne, il te faut la bonne personne à qui parler..
Ne te replie surtout pas sur toi même, c'est le pire...
Je te comprends, mais je peux pas vraiment t'aider, et ça me mine, justement =S
Ca fait du bien de savoir qu'on est pas tout seul en tout cas Triste
Calin Bisou

Désolé si je casse le mythe.
Par A AIME S, le 03/07/2008 à 18h50
C'est ce que j'essayais aussi de faire, avant. Maintenant j'ai plus la force de faire " tout va bien, j'ai le sourire ", tout va mal et j'ai pas envie de sourire mais de pleurer. Il faut l'a trouver la personne, autour de moi c'est un peu le vide, ma famille est éclatée et je suis distante avec eux .. Quand je regarde d'un point de vue général : je suis seule. Seule avec ce que j'endure, diverses choses, seule avec moi-même, je prends tout sur moi sans en laisser au bord de la route .. j'arrive plus à supporter. Je me sens moins seule également, si un jour ça va pas, viens me parler, je pourrais toujours t'aider et puis, on habite assez près, le soutient physique est important .. aussi. Merci de ton post Haribo.
Calin
Par Nemo , le 03/07/2008 à 19h17
Je viens de voir ton topic.

J' ai vécu cette période, ainsi que les tentatives. Ne t' isole pas des gens, vas vers eux.
Si tu veux en parler, pas de soucy Clin doeil

Em0c0r3 Coeur
J'ai peur de tout, des autres, du contact humain, de la foule ... c'est très moyen pour aller vers les autres, j'angoisse tout le temps, il n'y a que mon meilleur ami avec qui je suis totalement bien ..
Par Kipetrovitchy , le 03/07/2008 à 23h37
C'est méchant si je dis que le noir c'est pas une couleur ?

Bien qu'on ne s'entende pas toi et moi, je suis tout cœur avec toi. Je sais ce que c'est d'être au fond du goufre. Ne cherche pas à voir une psychologue, ne cherche pas des moments de solitudes, ne cherche pas à enfoncer le couteau dans la plaie quoi... Ça passera, chacun de nous avons un passage comme ça, mais si on est fort on peut y arriver. Et je sais que tu es forte.

J'étais exactement pareil l'an dernier, ce qui m'a rendu totalement agoraphobe... et c'est très mauvais pour moi. J'ai énormément de "potes", mais d'amis j'en ai vraiment peu... ça m'a totalement renfermé alors qu'avant j'étais une personne qui faisait rire tout le monde, une personne active quoi... mais à cette époque là j'avais peur parce que j'avais perdue toute confiance en moi... mais c'est en te remettant en question que tu retrouveras le sourire.

J'aime la solitude, je vis de ça, je n'aime pas être entourée, même par ma mère. J'ai besoin d'écouter des musiques sans autres bruits, j'ai besoin de m'isoler, de pleurer, de rêvasser la tête contre le clavier .. sans que personne ne le sache, sans que personne ne voit que je suis faible. Bref. Je suis renfermée sur moi c'est clair, c'est déjà trop tard là .. avant j'étais vivante, le rire toujours porter aux lèvres, maintenant j'ai le regard éteint et vide, le visage fermé, et même sans parler j'arrive à inquiéter les prof de mon bahut, ils constatent que je ne vais pas bien et ils voient que je suis sombre ( penchant sur le suicidaire justement. )

Ça fait 1 an pratiquement que je suis comme ça et je ne vois pas le bout, je m'en sors plus/pas ..
Par MoonChild , le 04/07/2008 à 11h02
Amandine, Kipetrovitchy a raison. Il ne faut pas que tu te renfermes. Tout le monde a des mauvaises passes dans la vie. Je suppose que tu n'aimes pas parler de tes problèmes aux gens que tu aimes, car tu penses sûrement qu'ils ont pas que ça à faire. Mais détrompe toi, c'est dans les moments difficiles que l'on voit ses vrais amis, sur les personnes sur qui l'on peut vraiment compter. Ce que je te dis va peut-être te paraître inutile, mais dans le fond pas tant que ça. Il faut que tu t'ouvres un minimum. Mais je te comprends totalement, je n'aime rien de plus que la solitude. Les moments de silence ou personne ne peut te faire chier.

Mais la vie vaut le coup d'être vécue. Rends toi compte de la chance que tu as d'être dans ce monde. Il y a des gens mourants qui aimeraient pouvoir profiter de la vie. Je ne dis pas cela pour te faire la leçon au contraire. Pourquoi veux-tu tant mettre fin à ta vie ? Parce que tu n'es pas comme les autres ? Heureuse, égoïste, et sans cervelle. Pense aussi à toutes les choses que tu aimerais faire !

Tout ça pour te dire, que t'es une personne incroyable, gentille, et rigolote. Il y a des gens comme toi que l'on oublie pas de si tôt. (Ceci est également valable pour Adrien Coeur Coeur ). J'tiens à vous.

Ceci dit je sors.

Coeur
Par smiine, le 04/07/2008 à 15h23
hey psychounette!! faut pas désespérer...regarde moi j'ai été un moment comme toi, et j'ai eu johann, et ça a été mieux, c'est vai qu'il faut parler a la bonne personne, mais le suicide ne résoud rien! tu te dit que c'est le mieux puor toi mmais regade le nombre de personne qui serait malheureuse sans toi.!! :
moi et tout tes amis
ta mère la pauvre se dire qu'elle est toute seul chez elle
tes frangins regarde! même si ils t'engeule tout le temps ils t'aiment !!

et puis tu vois, moi le seul amis (en mec) que j'ai eu je l'ai puls et je sais pas pourquoi!! parce que il est mieux avec serge...bon ben voiula il a fait son choix
mais il me reste encore TOI COURAGE petite seur Calin

Affichage d'un sujet
DiscutadO - Présentations - Humour et devinettes - Problèmes personnels - Entre hommes - Entre femmes - Sexualité - Partie rencontre - Sport et loisirs - Littérature et poèmes - Scolarité et emploi - Divers - Le bar - Vos créations - Musique, ciné et TV - Cuisine - Les sondages - Votre publicité
Page réalisée en : 0.3403 sec - Échange de liens - Mentions légales - Partenaires - Charte - CNIL n° 1306027.