Faut vraiment être le dernier des glands pour refuser de lire ce livre.
Déjà, parce que sa lecture est d'une fluidité et d'une rapidité impressionnantes. Je ne sais pas dans quelle section tu es, mais si tu es en L, autant te prévenir tout de suite : c'est certainement le truc le moins chiant que tu étudieras cette année.
Deuxièmement, je sais ce qu'on dit sur les goûts et les couleurs, mais honnêtement, je me demande comment est-ce qu'on ne peut pas aimer ce livre. Sans lui vouer une admiration particulière, je reconnais qu'il est plein d'un humour fin-mais-pas-trop tout simplement génial, et pour ma part j'en ai été étonnée, je pensais pas qu'à l'époque ils donnaient dans un registre pareil. Qui plus est, si on se plonge dans le contexte de l'époque, on se dit que Voltaire, pour écrire des trucs pareils, il avait vraiment peur de rien.
Pour finir, tu n'arriveras jamais à faire un devoin potable sur un bouquin que tu n'as pas lu, même si tu trouves un résumé qui a l'air complet. Tout simplement parce qu'en plus du résumé, tu auras besoin d'une analyse trs approfondie, et non seulement ça reviendra, en fin de compte, à lire le bouquin, mais le divertissement en moins, mais en plus tu seras pas exempté de te vautrer pendant ton devoir.