help Candide

Posté dans Littérature et poèmes
Par Mr_Super_God , le 30/08/2008 à 12h49
Bah j'dois avoir lu Candide pour la rentrée et sa me gave quelqu'un peut me faire un résumé ?

j'ai pas envi de chercher sur google
Par CaRaMbAr , le 30/08/2008 à 12h52
Bah si cherche sur google, ou lis le maintenant Roule des yeux

CaRaMbAr à votre service.

Zak' je t'aime Coeur
Par Mr_Super_God , le 30/08/2008 à 12h56
pas le temps !

je dois écouter de la musique, faire du VTT, regarder un film, acheter un piuercing invisible pour l'arcade (je sais pas ou jvais trouver ça -_-), [size=85:2wvliple]acheter un jack pour ma guitare, regarder la télé, faire mon footing dans les bois en pleine nuit[/size:2wvliple][size=50:2wvliple], dormir, me reveiller, manger, regarder un film...[/size:2wvliple]

donc pas le temps
Par CaRaMbAr , le 30/08/2008 à 13h02
Okay' j'ai compris, tu veux pas que je le lise pour toi non plus ?

Zak' je t'aime Coeur
Par Mr_Super_God , le 30/08/2008 à 13h04
si tu insiste... je vais pas dire non Mr Green
Par MoonChild , le 30/08/2008 à 13h06
J'ai commencé à le liiiiiiiiiiiiiiiiire...

Mais ça m'a gonflé...

Tout ce que j'ai retunu c'est que c'est un mec naïf qui se fait avoir par tout l'monde...

Vi bah tu rêve Grand sourir

J'pas fait ce que MOI je devais faire déjà, donc j'vais pas faire le truc des autres Papillon

Zak' je t'aime Coeur
Par WildChild, le 30/08/2008 à 15h02
Bah wikipédia est ton ami. Mauvais ange

Oui, j'fais dans l'original.
Par Doudre , le 30/08/2008 à 15h34
http://fr.wikipedia.org/wiki/Candide
résumé très bon, très utile pour mon oral de français ^^
Aha je le savais que y'avais une meuf qui se faisait bouffer le cul !!!

(oui enfait je lis le livre....)
Par MoonChild , le 31/08/2008 à 12h12
[quote="Mr Super God":2ae3f22k]Aha je le savais que y'avais une meuf qui se faisait bouffer le cul !!!

(oui enfait je lis le livre....)[/quote:2ae3f22k]
Rahh... Excuse moi si j'avais oublié le detail qui tue... --'.

xD
Déjà, parce que sa lecture est d'une fluidité et d'une rapidité impressionnantes. Je ne sais pas dans quelle section tu es, mais si tu es en L, autant te prévenir tout de suite : c'est certainement le truc le moins chiant que tu étudieras cette année.
Deuxièmement, je sais ce qu'on dit sur les goûts et les couleurs, mais honnêtement, je me demande comment est-ce qu'on ne peut pas aimer ce livre. Sans lui vouer une admiration particulière, je reconnais qu'il est plein d'un humour fin-mais-pas-trop tout simplement génial, et pour ma part j'en ai été étonnée, je pensais pas qu'à l'époque ils donnaient dans un registre pareil. Qui plus est, si on se plonge dans le contexte de l'époque, on se dit que Voltaire, pour écrire des trucs pareils, il avait vraiment peur de rien.
Pour finir, tu n'arriveras jamais à faire un devoin potable sur un bouquin que tu n'as pas lu, même si tu trouves un résumé qui a l'air complet. Tout simplement parce qu'en plus du résumé, tu auras besoin d'une analyse trs approfondie, et non seulement ça reviendra, en fin de compte, à lire le bouquin, mais le divertissement en moins, mais en plus tu seras pas exempté de te vautrer pendant ton devoir.

Affichage d'un sujet
DiscutadO - Présentations - Humour et devinettes - Problèmes personnels - Entre hommes - Entre femmes - Sexualité - Partie rencontre - Sport et loisirs - Littérature et poèmes - Scolarité et emploi - Divers - Le bar - Vos créations - Musique, ciné et TV - Cuisine - Les sondages - Votre publicité
Page réalisée en : 0.3419 sec - Échange de liens - Mentions légales - Partenaires - Charte - CNIL n° 1306027.