Comptes utilisateurs DiscutadO v.2

Posté dans DiscutadO
Par Zakral , le 20/10/2008 à 19h02
Bonjour tout le monde !

Alors comme vous le savez (ou pas d'ailleurs), une version 2 de DiscutadO est en cours de réalisation.

Le seul problème reste le l'encodage des mots de passe..

En gros : DOv.1 utilise un encodage X, sur DOv.2 ce sera un encodage Y.

Sachant qu'une fois encodé en X, le mot de passe ne peut pas être "désencodé", ni "traduit" sous la forme Y..

Donc il y a 2 manières de procéder (selon moi la première est la plus pratique pour vous) :

- Vous vous rendez à cette adresse (Lien), vous rentrez votre mot de passe sous forme alphanumérique (chiffres et lettres uniquement, il pourra être changé dès votre première connexion sur DOv.2) dans la case "message", puis vous cliquez sur le bouton "Cryptage MD5". Il ne vous restera plus qu'à m'envoyer le contenu du champ "md5(message)" par MP ou par mail à partir du formulaire de contact.
Je ne connaitrais donc pas votre mot de passe, sachant qu'il sera crypté, je ne pourrais pas le voir "en clair".

- Pour ceux qui ne m'auront pas envoyé leur mot de passe crypté, je leur attribuerais un mot de passe moi même, et l'enverrais par mail à l'adresse qui vous a servi à vous inscrire sur DOv.1.

Ce mot de passe ne servira que sur DOv.2, vous gardez l'actuel tant que la v.1 est encore là, à part si vous mettez le même pour les deux biensur, comme vous voulez, ça ne pose aucun problème, mais il faut tout de même me le faire parvenir selon la méthode ci-dessus.
Malgré ça, si vous rencontrez un problème pour vous connecter à DiscutadO v.2, vous pourrez toujours utiliser l'option "Mot de passe oublié".

Autre chose, je vais commencer la migration des comptes membre demain ou après demain, pour ne pas qu'il y ai de changements entre temps, je vais bloquer les modifications de profil dès demain matin, donc ne vous inquiétez pas si certaines options disparaissent durant 2/3 jours, c'est normal et elles seront de nouveau disponibles sur la v.2.

Merci d'avance à vous,
Par Service Unavailable , le 20/10/2008 à 19h04
ah oki Content

Bah, bravo pour tout ce boulot que tu es entrain de faire avec DO v2 =)
A. Einstein
Par MISTER VODKA , le 20/10/2008 à 19h06
Et pour les beta ?
Tu avais même pas cripté les mots de passe en MD5 ?

Pas en MD5, mais un autre encodage, incompatible MD5.

MISTER VODKA écrit :
Et pour les beta ?

Idem, les comptes bêta testeurs seront supprimés lors de la migration Clin doeil
Par Service Unavailable , le 20/10/2008 à 19h10
han j'aurai bien voulu voir la beta Triste
Moi j'ai rien compris Rougi .

Bon ... tu m'expliras sur MSN hein Papillon.

Il ne faut pas dire Zakral, mais ZakralouneyHypocrite

Par WildChild, le 22/10/2008 à 00h30
Roule des yeux

Affichage d'un sujet
DiscutadO - Présentations - Humour et devinettes - Problèmes personnels - Entre hommes - Entre femmes - Sexualité - Partie rencontre - Sport et loisirs - Littérature et poèmes - Scolarité et emploi - Divers - Le bar - Vos créations - Musique, ciné et TV - Cuisine - Les sondages - Votre publicité
Page réalisée en : 0.3541 sec - Échange de liens - Mentions légales - Partenaires - Charte - CNIL n° 1306027.