Bonjour tout le monde !
Alors comme vous le savez (ou pas d'ailleurs), une version 2 de DiscutadO est en cours de réalisation.
Le seul problème reste le l'encodage des mots de passe..
En gros : DOv.1 utilise un encodage X, sur DOv.2 ce sera un encodage Y.
Sachant qu'une fois encodé en X, le mot de passe ne peut pas être "désencodé", ni "traduit" sous la forme Y..
Donc il y a 2 manières de procéder (selon moi la première est la plus pratique pour vous) :
- Vous vous rendez à
cette adresse (
Lien), vous rentrez votre mot de passe sous forme alphanumérique (chiffres et lettres uniquement, il pourra être changé dès votre première connexion sur DOv.2) dans la case "message", puis vous cliquez sur le bouton "Cryptage MD5". Il ne vous restera plus qu'à m'envoyer le contenu du champ "md5(message)"
par MP ou par mail à partir du
formulaire de contact.
Je ne connaitrais donc pas votre mot de passe, sachant qu'il sera crypté, je ne pourrais pas le voir "en clair".
- Pour ceux qui ne m'auront pas envoyé leur mot de passe crypté, je leur attribuerais un mot de passe moi même, et l'enverrais par mail à l'adresse qui vous a servi à vous inscrire sur DOv.1.
Ce mot de passe ne servira que sur DOv.2, vous gardez l'actuel tant que la v.1 est encore là, à part si vous mettez le même pour les deux biensur, comme vous voulez, ça ne pose aucun problème, mais il faut tout de même me le faire parvenir selon la méthode ci-dessus.
Malgré ça, si vous rencontrez un problème pour vous connecter à DiscutadO v.2, vous pourrez toujours utiliser l'option "Mot de passe oublié".
Autre chose, je vais commencer la migration des comptes membre demain ou après demain, pour ne pas qu'il y ai de changements entre temps, je vais bloquer les modifications de profil dès demain matin, donc ne vous inquiétez pas si certaines options disparaissent durant 2/3 jours, c'est normal et elles seront de nouveau disponibles sur la v.2.
Merci d'avance à vous,