Arrêter de leur mentir : comment ?

Posté dans Problèmes personnels et sentimentaux
Par Candy Sage , le 13/12/2008 à 16h09
Salut à tous.
Oui, je sais, je viens pas souvent par ici, mais là, j'ai besoin d'aide.
Je mens à ma famille depuis fin septembre : je suis sensée aller à la fac, en réalité après y avoir mis les pieds deux ou trois fois (et je n'ai assisté qu'à un seul cours), je n'y suis plus jamais retournée.
J'aurais du mal à expliquer cela en détails ici, j'y étais vraiment mal à l'aide, je crois avoir des tendances à l'agoraphobie depuis plusieurs années et je me mettais à pleurer dès que j'approchais des bâtiments, bref, je n'ai pas envie de m'éterniser là-dessus (j'en ai parlé avec un ami qui a connu le même problème, il m'a conseillé d'aller voir un psy, ce que j'ai prévu de faire).

Je n'ai toujours pas dit à ma famille que je n'allais plus en cours. Je suis à la recherche d'un emploi, pour mettre de l'argent de côté (les "vraies" études que je vise seront très coûteuses).
Ça fait des mois que je mens et ça m'énerve.
D'un côté j'ai peur de leur dire la vérité, car j'aimerais pas que ma mère me fasse retourner vivre avec elle à Grenoble, où je n'ai pas d'amis - et où j'ai jamais été fichue de me trouver une place, en fait -, mais de toute façon ça se saura un jour ou l'autre, que j'ai menti, alors autant dire la vérité au plus vite...
Je ne sais pas trop :x

Bref. J'ai décidé de tout dire à ma mère, je redescends chez elle pour Noël, mais j'aimerais savoir comment m'y prendre.
Ouais, je sais, je dois assumer nia nia nia, mais bon. C'est pas facile.

Merci d'avoir lu.
Du moment que tu sais où tu veux t'orienter , que tu travailles et t'investit afin d'atteindre ton but , et que tu peux montrer avec des arguments et un projet solide ce que tu veux faire , je te conseille de le dire à ta mère , calmement , mais sans dire que tu ne vas plus en cours ^^ histoire qu'elle ai pas l'impression d'être grugé. Dis lui que la fac ne correspond absolument pas a ce que tu veux pour ton avenir .

Un avis comme un autre , Chlinkchlink.
Je me suis inscrite à la fac uniquement parce que j'ai loupé les inscriptions pour les écoles de photo que je visais, donc elle sait déjà que je veux faire autre chose.
Mais bon, merci quand même :D
je ne peux te conseiller qu'une chose, le dire le jour de ton arrivé comme ça, sa serait moins dur pour toi et se qui est fait ne sera plus à faire.

Parle lui de ce que tu as ressenti la 1ère fois que tu y es aller et viens en petit à petit à lui expliquer que tu n'as pas pu y retourner.
Par Candy Sage , le 14/12/2008 à 02h59
Merci Julien Amoureux
Je pense que je vais faire ça.
Candy Sage écrit :
Merci Julien Amoureux
Je pense que je vais faire ça.

Je t'en prie Calin

Je te donne un conseil que j'appliquerai surement bientôt sur moi-même.
Bonne chance en tout cas, je sais ce que c'est et que c'est pas simple de faire avec.
PS : Max' t'es pas niaise. Rougi
Par Candy Sage , le 18/12/2008 à 12h41
Avec un E § Enervé
Bref.
Merci =)
Candy Sage écrit :
Avec un E § Enervé
Bref.
Merci =)

Ou pas. Mauvais ange
Par tigresse42, le 28/06/2009 à 12h03
ben dit tout tu sera soulager quoi

Affichage d'un sujet
DiscutadO - Présentations - Humour et devinettes - Problèmes personnels - Entre hommes - Entre femmes - Sexualité - Partie rencontre - Sport et loisirs - Littérature et poèmes - Scolarité et emploi - Divers - Le bar - Vos créations - Musique, ciné et TV - Cuisine - Les sondages - Votre publicité
Page réalisée en : 0.3594 sec - Échange de liens - Mentions légales - Partenaires - Charte - CNIL n° 1306027.