Salut à tous.
Oui, je sais, je viens pas souvent par ici, mais là, j'ai besoin d'aide.
Je mens à ma famille depuis fin septembre : je suis sensée aller à la fac, en réalité après y avoir mis les pieds deux ou trois fois (et je n'ai assisté qu'à un seul cours), je n'y suis plus jamais retournée.
J'aurais du mal à expliquer cela en détails ici, j'y étais vraiment mal à l'aide, je crois avoir des tendances à l'agoraphobie depuis plusieurs années et je me mettais à pleurer dès que j'approchais des bâtiments, bref, je n'ai pas envie de m'éterniser là-dessus (j'en ai parlé avec un ami qui a connu le même problème, il m'a conseillé d'aller voir un psy, ce que j'ai prévu de faire).
Je n'ai toujours pas dit à ma famille que je n'allais plus en cours. Je suis à la recherche d'un emploi, pour mettre de l'argent de côté (les "vraies" études que je vise seront très coûteuses).
Ça fait des mois que je mens et ça m'énerve.
D'un côté j'ai peur de leur dire la vérité, car j'aimerais pas que ma mère me fasse retourner vivre avec elle à Grenoble, où je n'ai pas d'amis - et où j'ai jamais été fichue de me trouver une place, en fait -, mais de toute façon ça se saura un jour ou l'autre, que j'ai menti, alors autant dire la vérité au plus vite...
Je ne sais pas trop :x
Bref. J'ai décidé de tout dire à ma mère, je redescends chez elle pour Noël, mais j'aimerais savoir comment m'y prendre.
Ouais, je sais, je dois assumer nia nia nia, mais bon. C'est pas facile.
Merci d'avoir lu.