Moi j'aime pas la photo. Lol.
J'ai découvert la photographie toute môme. Après la peinture et la sculpture, c'était le nouveau hobbie de mon père - qui préferait de loin exercer une activité qui lui plaît mais ne lui rapporte rien plutôt qu'un «vrai» métier.
Il me donna quelques appareils dont il ne se servait plus. J'ai fait mes débuts avec un Roniflex, un «nanard» cheap qui pourtant ne n'a jamais lâché - aujourd'hui, il est recouvert de chatterton et menace de tomber en poussière à chaque instant, mais fonctionne toujours à merveille. Parfois, mon père fabriquait un sténopé avec une boîte en carton et j'allais me promer avec pour capturer un petit morceau de la cité et le mettre dans cette boîte magique.
Cependant je ne planifiais pas de faire de la photo mon métier. Mais au fil du temps, ça a changé, et aujourd'hui je n'envisage pas de faire autre chose.