[Douceur] Lemon Curd

Posté dans Cuisine
Par saphael , le 01/09/2008 à 02h13
Dans mon infinie bonté (et du fait que je m'enuie) je repeuple ce forum qui m'a l'air de ralentir donc voici la recette du Lemon Curd : Une genre de patte à tartinée au citron (sont fou ces anglais).

Ingrédients :

2 gros citrons ou 3 moyens
250 g de sucre
50 g de beurre
3 oeufs entiers
une feuille de gélatine (3 g)

Recette :

Nettoyer les citons achetés chez le primeur du coin (et vi ^^ tant qu'à faire, la fraicheur c'est bon). Râper-les, puis pressez-les. Casser les oeufs dans un verre. Détendez la feuille de gélatine dans de l'eau froide. Coupait le beurre en morceaux puis mettait tout ce petit monde dans une casserole. Réunir TOUS les éléments dans une casserole de taille adaptée. Après quoi, il suffit de mettre a feux doux en touillant jusqu'à ce que notre "bouillie" s'épaississe ce qui signifiera que vous pouvez verser dans un pot en verre ... ce qui signifie aussi que vous allez baver devant avant d'en manger Mauvais ange

Ca se garde une semaine au frais, mais j'avoue que bien souvent le pot se mange en 2 jours maximum ... car le lemon curd est une drogue pour qui aime le citron MDR!

Bonne cuisine Clin doeil
Par Friture_Imberbe , le 01/09/2008 à 04h13
OMG T.T

Ce que c'est bon ce truc..

(Pourquoi il faut de la gélatine dedans hein ? Pourquoi ? =( )
Han je vais essayer Coeur

CaRaMbAr à votre service.

Zak' je t'aime Coeur

Affichage d'un sujet
DiscutadO - Présentations - Humour et devinettes - Problèmes personnels - Entre hommes - Entre femmes - Sexualité - Partie rencontre - Sport et loisirs - Littérature et poèmes - Scolarité et emploi - Divers - Le bar - Vos créations - Musique, ciné et TV - Cuisine - Les sondages - Votre publicité
Page réalisée en : 0.0192 sec - Échange de liens - Mentions légales - Partenaires - Charte - CNIL n° 1306027.